Que faut-il savoir sur les postes autoradio Bluetooth ?

Le Bluetooth a révolutionné l’utilisation de différents appareils de nos jours. On peut citer notamment les baffles, les écouteurs et même dans certains cas, les casques moto ! On le retrouve partout pour le confort qu’il offre concernant la connexion sans-fil. Suivant l’ère du temps, les autoradios ont aussi intégré cette fonctionnalité. Venez découvrir cela dans les lignes qui suivent.

Autoradio Bluetooth : fonctionnement et avantages

autoradio Bluetooth Un autoradio Bluetooth est une radio de voiture qui intègre la fonctionnalité Bluetooth. En d’autres termes, elle offre la connectivité Bluetooth pour un usage à distance. Le Bluetooth étant une invention réalisée dans les années 90 à la demande de la marque Ericsson, elle est maintenant utilisée dans tous les domaines de la vie quotidienne. Puisque cela relève beaucoup d’avantages, et dans le cas d’une autoradio, on vous les présente sans plus tarder.

Avec un autoradio Bluetooth, profiter de la musique lors de petits et longs trajets n’est que pur plaisir. Il vous suffit de connecter le Bluetooth de votre téléphone à celui de votre radio pour avoir un accès direct à votre bibliothèque musicale et écouter ainsi vos playlists préférées, mais aussi à toutes les plateformes de streaming musicales ou audio en général. Vous pourrez alors écouter en direct un podcast, un livre audio ou des musiques sur Deezer et Spotify.

En deuxième lieu, la connectivité de votre téléphone à une radio spéciale auto qui est munie d’un Bluetooth vous offre l’avantage de recevoir des appels ainsi que d’en passer, et cela sans tenir entre vos mains votre smartphone et avec une diffusion de l’appel dans les enceintes de votre voiture. Qualité auditive et de communication maximale pour un usage des plus performants, mais aussi des plus sécuritaire.

En effet, cet usage est totalement légal en tenant compte des lois qui régissent l’utilisation des différents appareils de communication par un conducteur en France.

En conclusion, les autoradios munis d’un Bluetooth présentent plusieurs fonctionnalités innovantes telles que la commande vocale ou la synchronisation des contacts. Selon le modèle et la marque, ces fonctionnalités diffèrent, et c’est pour cela que vous devriez faire le bon choix lors de votre achat.

Autoradio Bluetooth : configuration et usage

Pour pouvoir configurer le Bluetooth de votre poste autoradio, vous devez le connecter à votre téléphone. Dans un premier temps, activez le Bluetooth de votre téléphone, puis cherchez dans les paramètres de l’autoradio à faire la même chose. Deuxièmement, accédez aux appareils détectés après la recherche pour sélectionner l’identifiant de votre smartphone. Il ne reste plus qu’à effectuer le jumelage en confirmant le code dédié.

Cette configuration peut se faire avec tous les appareils ayant un Bluetooth, il suffit que l’autoradio enregistre l’identifiant et effectue le lien une seule fois pour que la connexion se fasse de manière automatique par la suite. Dans le cas de votre smartphone, vous pourrez alors faire la synchronisation de toutes vos données, même vos contacts et vos adresses. Et pour effectuer des appels, il ne reste plus qu’à sélectionner le contact voulu existant dans votre répertoire ou bien le formuler directement.

Autoradio Bluetooth : la meilleure sélection

Comme pour toutes les autres catégories de produits et d’appareils, il existe plusieurs marques qui proposent des autoradios Bluetooth. Et pour faire le meilleur choix, on vous propose le top cinq dans la liste ci-dessous :

  • Pioneer Car Multimédia SPH-DA230DAB Autoradio.
  • Pioneer SPH-10BT Récepteur multimédia de voiture.
  • Kenwood DPX-M3200BT Récepteur multimédia de voiture.
  • JVC KD-X451DBT Autoradio.
  • Alpine ute-200bt Autoradio.

Concernant les prix de ses autoradios Bluetooth, on ne saura pas vous donner un prix fixe du fait qu’ils fluctuent dans le temps. Mais, le prix moyen d’un poste radio Bluetooth pour voiture serait de 200 €. Sachant que, selon les fonctionnalités et la marque, son prix pourrait atteindre les 700 €.